Chez Hélène : le Goût du pain
Nous avons toujours été méfiants vis à vis du pain vendu sur les marchés d'abord parce qu'il est vendu généralement plus cher et ensuite parce qu'il est forcément moins frais que dans les boulangeries traditionnelles puisqu'il est fait très tôt (la veille ?) afin de pouvoir être acheminé sur place. Vérification Chez Hélène dont l'échoppe est présente sur les deux marchés Escudier et Billancourt !
Pour notre premier test, nous optons pour une baguette Tradition. Première constatation, à 1,25€, elle est 10ct plus cher que la moyenne des Traditions boulonnaises.
La baguette a un très bel aspect mais comme nous le redoutions, la croute est trop dure, elle a perdu beaucoup de son élasticité et la mie de son moelleux. En revanche, au goût elle est très bonne.
Nous reviendrons néanmoins tester les pains spéciaux et les fougasses qui avaient l'air sympathiques.
Chez Hélène : le Goût du Pain
Marché Escudier : mardi, vendredi et dimanche
Marché de Billancourt : Mercredi et Samedi
Commentaires