« AOC : le restaurant au milieu des vignes de l'hôtel Radisson Blu | Accueil | La Table de Cybèle : nouvelle pépite du nouveau Boulogne ! »

Les Galopins : un bistrot sympa qui cache bien sa terrasse !

Photo

Vous connaissiez sans doute le petit restaurant japonais de la rue Paul Bert, et bien figurez vous qu'il vient d'être entièrement refait pour laisser la place à un bistrot bien français façon Le Gorgeon mais en moins cher ! Ambiance déco de récup, vieilles plaques émaillées vantant les mérites de la Suze, serviettes à carreaux, murs jaunes et rouges, verres ballons, et belle carte des vins écrite à la craie sur un immense tableau, bien visible de tous.

Alertés très rapidement par des lecteurs habitant dans le quartier, nous avons pu être les premiers à tester ce nouveau restaurant, le lendemain de son ouverture. Ça c'est de l'info hot !

IMG_2993

Et voici la carte, à l'ardoise, rien de bien original mais si c'est bien exécuté, ça peut vite devenir très sympathique :

IMG_2982

Allez on attaque direct avec des terrines parce qu'on a très faim. La terrine de Sanglier est impeccable quoique hachée un peu fin et le foie gras de canard maison parfait. En revanche, les ravioles d'escargots à l'ail doux nous ont paru un peu ternes.

IMG_2988

IMG_2987

Côté plats, la vraie bonne surprise vient de l'épaule d'agneau confite pour deux, généreusement servie sur une planche avec de fabuleuses pommes de terres sautée maison et poêlée de champignons. On se fait un plaisir de la découper soi-même avec le couteau de chef fourni (à 19,50€ par personne, c'est imbattable)!

IMG_2990 

On termine par le dessert culte de la maison (qui compte deux autres adresses à Paris) : la profiterole géante, un vrai péché !

IMG_2996

Nous avons aussi goûté le Tiramisu aux marrons qui nous a un peu déçu. Pourtant un excellent Tiramisu ! Mais impossible de détecter un quelconque parfum de marrons ! Mais ils son où ? Mais ils sont où, les ptits marrons ?

Côté service, c'est plutôt sympathique sans excès. On regrettera juste que la serveuse, incapable de répondre à nos questions sur les vins n'ait pas eu le réflexe de nous envoyer le patron, celui qui a sélectionné les vins qui figurent au tableau. Une très belle sélection qui commence à tous petits prix (contrairement au Gorgeon), on peut se faire plaisir dès quinze euros la bouteille ! D'ailleurs au final on s'en tire pour grosso modo 40 € par personne, entrée-plat-dessert-vin ce qui fait de cet établissement un des meilleurs rapport qualité/prix de Boulogne.

Bon, forcément, comme c'est le début il n'y a pas encore beaucoup d'ambiance mais tous les éléments sont réunis pour faire des Galopins un haut lieu de convivialité boulonnaise pour s'envoyer quelques bonnes bouteilles pas chères entre potes autour de généreuses plâtrées et refaire le monde jusqu'à pas d'heure.(enfin presque).

MAJ du 8/08/2012 : Les Galopins en été, c'est le pied avec une cour intérieure qui se transforme en terrasse bien sympathique pour déguster des petits plats estivaux très bien exécutés. Mais regardez plutôt :

IMG_8063

IMG_8065

IMG_8066

IMG_8069

Les Galopins
17, rue Paul Bert
92100 Boulogne-Billancourt
Tel : 01 47 12 13 03


Commentaires

Chp

Très, très bonne soirée hier au soir aux Galopins Boulogne. Les commentaires très partagés que j'avais lus pouvaient faire hésiter, nous y sommes allés et nous ne regrettons pas bien au contraire. Accueil très agréable, nous avions réservé. Lieu sympathique. L'assiette est bonne et copieuse (andouillette, cœur de rumsteak, poulet curry, brochettes saumon et gambas tout un chacun est satisfait). Le serveur a répondu à toutes nos demandes avec un grand sourire et a toujours trouver la solution pour satisfaire nos demandes d'aménagement par rapport à la carte (changement de garniture, sauce en plus....) La petite attention qui fait plaisir, comme il s'agissait d'un anniversaire, la profiterole avec une bougie.Non, j'ai beau cherché rien de négatif. Même le commentaire lu concernant les restrictions en terrasse ne tient plus la route car effectivement le voisinage se plaint des nuisances sonores donc les galopins ont couvert leur terrasse par un barnum pour nous accueillir tout de même sur cette terrasse.Vraiment une excellente soirée.

Mordrekk

A EVITER !!! Plastique et moisi dans les plats !!!!

Le dîner avait commencé normalement lorsqu'on a découvert un bout de plastique dans la semoule. Nous l'avons signalé à la serveuse qui nous a dit qu'elle le rapporterait au chef. Ni réponse, ni excuse...
Nous décidons ensuite de finir le dîner en prenant un éclair pour 2. Nous sommes d'abord surpris par la pâte rassise, puis ma femme (enceinte) découvre qu'il y a plusieurs traces de moisi dans la pate !!!
Beark !!!
On montre le moisi à la serveuse qui rapporte l'eclair en cuisine. Le patron revient sans s'excuser et nous affirme que ce n'est pas du moisi mais des traces de graisse qui gouttent du four !!!
Le patron qui essaie de ne pas perdre la face devant sa clientele s'acharne sur son argumentaire bidon (de plus pas très rassurant) et n'accorde aucun geste commercial.
Bilan => Très mauvaise soirée
A EVITER

Stéphane

Restau tip top, on y est très bien accueilli et si vous revenez comme moi régulièrement, il y a des chances de vous sentir assez vite comme à la maison.

MagicBen

Suite au message posté par Delphine le 26/09, encore une preuve de l'amateurisme généralisé du service dans les restaurants, qui engendre :
- la sensation fréquente d'être davantage aimable que la serveuse / le serveur / la patronne / le patron,
- la déception régulière d'être servi par une personne dont ce n'est pas le métier et ne le sera peut-être jamais
- l'image tellement négative du service perçue par les touristes étrangers, qui ne manquent pas d'en parler à leur entourage, sur leurs blogs, sur tripadvisor, sur leur page facebook, etc.
Amis restaurateurs, amis des Galopins, vous vous êtes tournés vers ce métier pour mettre en valeur ce en quoi vous croyez le plus : la convivialité. Préservez la et svp :
- dîtes OUI plus souvent que non, ou "je comprends, et nous allons chercher une solution",
- dîtes bonjour ET bienvenue à celles et ceux qui entrent chez vous,
- obligez vos serveuses et serveurs à savoir ce qu'il y a dans ces bons petits plats que vous cuisinez et être capables de répondre aux questions souvent simples des convives,
- et (un petit truc vécu dans un pays très loin de chez nous pour mettre à l'aise toute la tablée), demandez leur de se présenter avant de demander "vous avez choisiiiii ?". Un petit "bonjour je suis Benoit et je vais m'occuper de vous servir" marche à tous les coups pour augmenter le capital sympathie d'un restaurant.
A bon entendeur ...

de chamisso

Bonjour,

aussi, tres decue, qualité des produits douteux et qui devait dater de plusieurs jours et faible quantité de de viande et crevettes :
je n'y retournerai pas

Delphine

malgré la qualité non démentie des plats (quoi que parfois un peu justes en ce qui concerne le plat du jour) et la super terrase en été, j'ai décidé de boycotter ce restaurant lorsq'un beau samedi d'été, j'appelle à 12h15 pour savoir s'il y avait une place en terrasse pour 2 adultes et une poussette (ce qui sous-entend un bébé). Lorsque nous arrivons 5 minutes plus tard on me dit texcto "ah, ça va pas être possible, nous n'acceptons ni les animaux, ni les enfants en terrasse " (oui oui, on me l'a dit dans cet ordre ! et sans s'excuser) Devant ma réaction interdite, l'employé a bien essayé de me dire que c'était un pb avec les copropriétaires (ce que je peux comprendre par ailleurs, mais à condition d'y mettre un minimum les formes et de prévenir dès la réservation...). Qd je dis "ok, je peux comprendre (et encore...cela me semble plus que limite) que vous n'acceptiez pas des enfants qui courrent partout en terrasse, qui crient, qui pleurent, etc...mais là, j'ai un bébé de 4 mois, qui ne se déplace pas, ne parle pas, et votre terrasse est loin d'être pleine...! Madame, ce n'est pas possible (toujours sans excuses)!
J'ai tourné les talons en me promettant de ne jamais revenir et de faire savoir que c'était un restau accueillait fort mal les familles (même qd il n'y a qu'un seul bébé et qu'il dort !!!) dans ces cas là, ce n'est pas à Boulogne qu'il faut ouvrir un restau, et encore moins le week-end !

christina

Décor sympa, patron avenant, dommage cependant, qu'après une attente interminable pour nos entrées, on m'annonce que le second plat que j'avais commandé (1h plus tôt) était épuisé. Je dirai que les habitués sont mieux traités que les nouveaux clients qui forcément n'auront pas envie de revenir... C'était pas mal au niveau papilles, mais pas suffisant sur la gestion des commandes.

Benjamin

Décidément, il y a de l'acharnement contre ce restaurant qui ne le mérite pas!

Je continue de le recommander vivement!

Sophie

Tout est mauvais, grossier, et quasi indigeste... dommage car le cadre et le service sont plutôt sympa...

laurence

je n'ai qu'un mot à dire "arnaque", ce restaurant pratique des prix très élevés pour vous servir un foi gras qui ressemble à du mousson de canard et de la salade en sachet! et je ne parle pas des "fameuses profiteroles" qui sont indigestes...

eloydin

Jamais déçu depuis le début par cette adresse excellente. Un accueil toujours chaleureux et une cuisine irréprochable!

Je trouve les derniers commentaires un peu durs...

stéphanie

Testé ce midi. Terrasse avec des chaises plastiques non seulement moches mais très peu pratiques pour déjeuner, on se rabat finalement sur l'intérieur. Serveurs froid voire désagréables, ils débitent les noms des plats du jour et sont peu contents qu'on pose des questions. Carpaccio avec parmesan pas mal sans plus, fines frites servies avec baignant dans l'huile et ultra salées! Service ultra ultra lent, bref je déconseille.

Kim

Bonjour, nous avons ete tres decus par ce resto Les Galopins. Le service a ete particulierement long, pas tres sympathique, nous etions 7 convives et les plats sont arrives avec 15 mn d intervalle, tres pratique pour un repas convivial ! Le carpaccio avait une couleur douteuse, les frites et la salade devant accompagnee le tartare ne sont jamais arrivees et le cerise sur le gateau, en desservant, le serveur renverse de la sauce sur le costume de mon responsable! Parce qu il a rale, il a eu droit a un bon pressing mais le patron n a meme pas eu le reflexe commercial de nous offrir le cafe. Dommage car le cadre etait pourtant bien sympa et ne manque pas de potentiel!

DIDO

rue Paul Bert, vous devez tester la grignotière. Ah c'est sure ce n'est pas de la grande cuisine, et question déco il y a tout à refaire. Mais rapport qualité prix on est au top du top.

Dame tartine

Trois diners là-bas et le dernier qui date de vendredi leur sera fatal, 2 heures pour avoir trois plats et deux menus enfants, c'est impensable ! Et comme nous nous étonnions de cet état de fait et indiquions que nous étions déçus il nous a été dit que ce restau n'avait donc pas droit à une deuxième chance, et bien non !
Même si le prochain apéro nous est offert ! Pas d'explication aimable, nous ne reviendrons pas ! Dommage ....

Nathalie

J'y retournerai avec plaisir ! Samedi soir, dîner avec 3 amis aux "Galopins". Restau plein (nous avions réservé), terrasse agréable à l'arrière, fond sonore discret, bref, ambiance simple et plaisante. Dans les assiettes, millefeuille avocats/crabe (frais bien sûr!) équilibré dans l'assaisonnement, salade généreuse de gésiers/foie gras/pommes grenaille, brochettes mixtes, délicieuse ratatouille agrémentée d'olives vertes, profiteroles géantes (pâte à chou moelleuse à souhait, pas ces espèces de croûtes que l'on nous sert souvent). Dans les verres, un sympathique Minervois bio conseillé par le patron. Le service a été efficace, l'équipe est sympa, le choix sur l'ardoise peut satisfaire chacun, bref, bonne adresse !
N'hésitez pas à y aller, l'hiver semble avoir été très (trop) calme et si le rythme ne reprend pas, risque de fermeture, ce qui serait vraiment dommage.

Stephanie

La critique de François me surprend. Nous avons testé les galopins en diverses occasions et le service a toujours été très sympathique quant à la nourriture si elle est congelée, et bien chapeau dis donc car nous n'avons encore jamais mangé du congelé aussi bon. Notre dernière visite remonte à dimanche 27 mars midi et même si l'ambiance est plus calme et familiale, le service était toujours aussi sympathique et nos papilles ont été charmées par le tartare de thon, la brochette de rognons (on les a demandé bleu et on les a obtenu bleu, ce qui est quasiment impossible à obtenir) et le filet de canette farcie aux girolles.

francois

nul, nourriture pas fraiche congele, service nul

stanzzz

nous avons découvert ce restaurant par hazard, vraiment agréablement surpris par ce cadre chaleureux et par l accueil qui l' est tout autant... la qualité dans l assiette est au rendez vous a un prix très abordable.coté cave de belles découvertes avec un coup de coeur pour un nuits st georges de bougogne 2004.vraiment un beau rapport qualité prix.à découvrir n'hésitez pas..

Rafaela

J'ai flashé un jour en passant sur les serviettes à carreaux rouge et blanc.
J'y suis allée dès le lendemain et nous avons très bien déjeuner.
La céviche citronnée était très bonne et les filets de mérou au fenouil et curry un régal.
Je n'ai pas résisté avec mon mari au géant profiterolle : ENORME.
D'ailleurs le tartare de notre ami était lui aussi très copieux.
Le pinot noir était un peu trop frais.
L'ambiance est très sympa.
J'y retournerai pour gouter d'autres choses.

GeeMoNeY

On y va une fois par semaine (pas sérieux pour la ligne) et on a du goûté l'ensemble de la carte, c'est un délice.

Je vous conseille vivement le Mercurey 1er cru.

Benoit le manager est une crème.

Eric

Déçu...beaucoup d'attente pour passer commande et entre les plats, de plus il manquait un ingrédient dans mon entrée que j'ai attendu encore plus longtemps....
Service trop lent, et rapport qualité prix pas terrible.
Bref je n'y retournerai pas

bordelais

juste pour vous dire, le bordelais c'est notre fierté a nous tous, tous les français partout dans le monde y'a pas de vin de table qui peut rivaler avec le bordelais :)

Audrey

Nous y sommes allés pour la 1ere fois jeudi 30/07 et nous avons trouvé ca bon. Les entrées, les plats et les desserts sont biens. Le seul regret est que le resto fermait le lendemain donc certains plats n'etaient pas à la carte. Nous attendons la rentrée pour y retourner !!

I.L.

emballés la première et la seconde fois, un peu moins la troisième et carrément déçus hier soir : foie gras immonde, grillades sèches et sans saveur, mais plus grave : tartare douteux quant à sa fraîcheur ! La carte ne change pas mais la qualité oui : elle baisse. Nous n'y retournerons pas.

jean glode

j'ai teste ce restaurant ce soir apres etre passe maintes fois devant et j'ai ete decue, tout d'abord par l'attente pres d'une heure pour avoir les plats.
en ce qui concerne les plats,le croustillant au ris de veau ne contenait presque pas de viande, les brochettes de canard et gambas ne comportaient qu'un minuscule morceau de viande et une crevette...

nous sommes partis avant le dessert....

Sp

sur vos conseils j'ai testé... vraiment bof : resto vide mais patron débordé qui me laisse dessecher sur pied pdt 20 min, couleurs un peu criardes au murs mais des tables agreables.
Entrée : legumes confit et fromage frais manque d'assaisonnement
Plat : "peche du jour" des encornets que je pensais entiers arrivent en rondelles peu cuites avec un singulier gout de brulé?
j'ai seche sur le dessert car j'avais peur que cela manque de finesse...

coussbange92

Bonsoir, je suis allée au Galopin hier soir, le cœur de rumsteak sauce St marcelin extra, la profiterole GEANTE extra sauf que tu as du mal à la finir, sinon un seul bémol un petit peu bruillant sinon je le refais dès que je peux.

Francisca

Nous sommes allés au Galopin, rien à dire le patron est génial un vrai commerçant, il conseille très bien les vins l'épaule confite un délice sans compter la vraie crème brulée et la profiterole géante,

Francisca

Nous sommes allés au Galopin, rien à dire le patron est génial un vrai commerçant, il conseille très bien les vins l'épaule confite un délice sans compter la vraie crème brulée et la profiterole géante,

Arth

Bonjour
Bonjour

Je suis un lecteur assidu de votre blog.

Je suis allé essayer Les Galopins jeudi soir.

J’ai pris les ravioles que j’ai bien aimé, filet de bœuf grillée (très bon) et fondant au chocolat (hummm).
Et j’ai pu gouter, les plats de mon pote : crème d‘artichaut (pas mal), fricasse de poulet aux cèpes (très abondant et attention a ne pas saucer toute la sauce), crème brulée (peut aurait elle mérité un petit coup de chaud).

Ambiance sympa

A si un petit détail !! ca sent encore un peu la peinture.

Je recommande ce resto.

La prochaine fois j’essayerai l’énorme cote de bœuf…..

Arth

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

Qui sommes-nous ?

  • Le blog de Boulogne est un blog 100% participatif réalisé par et pour les Boulonnais. N'hésitez pas à poster vos commentaires en bas de chaque note ! Pour nous signaler des nouveaux commerces à tester, écrivez nous sur contact (at) leblogdeboulogne.com

Pub

Blog powered by TypePad

Pub le B2B