« Valle de la Luna, le petit bistrot du Chili où on se sent bien ! | Accueil | Boulangerie Morieux : une des meilleures baguettes de Boulogne ! *** »

Le Bistronomik : encore un peu trop amateur à notre goût !

Photo-22

Nouveau venu à Boulogne rue Thiers, non loin de l'avenue Edouard Vaillant, le Bistronomik est tenu par une équipe très sympathique et pleine de bonne volonté. Hélas nous avons pu constater lors d'un dîner que la formule n'était pas encore vraiment au point. Dans ce cas, on est toujours bien embêté et on se pose la même question : faut-il en parler... ou pas. Cette fois nous avons décidé d'en parler en tentant d'être le plus constructif possible.

Nous choisissons le menu entrée-plat-dessert à 28 euros et c'est parti...

Photo-31

Première entrée : une tomate mozarelle destructurée : un gaspacho de tomates avec des billes de vinaigre balsamique, un sorbet au basilic et une espèce de chantilly (espuma) à la mozarella. Sauf que que le sorbet au basilic est affreusement sucré et du coup l'entrée vire au dessert un peu écoeurant et on ne retrouve pas du tout l'esprit de la tomate mozarella.

Photo-30

Deuxième entrée : la terrine maison. Elle est bonne, servie avec sa confiture d'oignon, rien à redire.

Photo-25

Arrive ensuite le poulet cajun. Le blanc de poulet est de bonne qualité, moelleux et parfaitement cuit en revanche on sent assez peu les épices qui le recouvrent, dommage pour un plat qui nous a été annoncé comme relevé. La grande surprise vient de la sauce choisie : une sauce au beurre blanc qui accompagne normalement les poissons là où une sauce beaucoup plus épicées s'imposait sur ce type de plat. Enfin nous nous sommes littéralement brûlés avec la purée maison.

Photo-28

Et voici le dos de saumon au quatre saveurs (whisky, sirop d'érable, sauce soja, huile de sésame). Beaucoup trop cuit, il a perdu toute sa texture, c'est une véritable bouillie en bouche.

Photo-26

Le plus gros #fail de la soirée viendra des frites maison : moles à l'extérieur, dures à l'intérieur, elles n'étaient clairement pas assez cuites avec ce petit goût caractéristique de pomme de terre crue.

Photo-29

On attendait donc beaucoup du dessert : le moelleux au caramel mais sa texture molle est peu appétissante et quand on le perce, le coulis de caramel un peu trop écoeurant et trop liquide envahit l'assiette. Seul petit réconfort, la glace au yaourt maison qui était plutôt réussie. 

Nous sommes donc ressortis un peu peiné d'avoir à écrire cet article et espérons que le chef saura rebondir très vite. A suivre donc...

Le site internet du Bistronomik (petit conseil : vous devriez mettre votre adresse sur la homepage de votre site)

Ouvert du Mardi au Samedi de 8h30 à 23h

Le Bistronomik
63, rue Thiers
92100 Boulogne-Billancourt
Tel :  01 46 20 08 63​​​


Commentaires

Peuchot

Une excellente soirée passée au restaurant Le Bistronomik, privatisé pour un dîner d'équipe pendant Roland Garros. Nous étions une trentaine et avons eu un accueil très chaleureux, un menu fait sur mesure avec des produits frais de qualité (saumon, charcuterie, brochettes de bœuf). Une expérience à renouveler avec plaisir l'an prochain. Babolat

Cosmétiques homme

J'avais trouvé ça très bon en y allant...

joelle

J'ai poussé tranquillement la porte de ce bistrot à midi pile.
J'y ai été accueilli avec chaleur et sourires et installé au calme.
La formule du jour propose plat + dessert ou entrée + plat au prix le plus juste.
Le service est rapide, attentionné et souriant.
La cuisine est stylée et simple, les produits sont irréprochablement frais et sublimés par la préparation!

jean

Client régulier de cet établissement, cadre agréable, bon service, prix corrects, et une excellente cuisine. Viande extraordinaire, poisson également et légumes frais ! Je le recommande régulièrement!

vanessa

Un super bistrot qui n a rien à envier à la plupart des lieux méritant l'étoile ou le bib. L accueil des patron donne le ton, bonne humeur et plaisirs gustatifs sont au rdv. Un menu unique 28 € entrée, plat, dessert. Rien à redire. Les produits sont simples et frais mais, surtout, ils sont sublimés!! Velouté de potiron d Espelette , poulet cajun (un régal!!!!!!). Les papilles sont ravies. Le vin est niquel et le conseil du patron est agréable. Seul regret .... : ne pas avoir de monnaie à laisser en pourboire pour le service tellement celui là était impeccable. Promis, la prochaine fois, on se rattrape. MERCI pour ce beau moment vécu dans votre établissement. Ne changez rien, c est parfais

mirabo

L'accueil et le service sont nickel. Les plats sont bons et copieux ! Nous ne pouvions plus rien avaler en sortant du resto... Mention spéciale au moelleux pistache, excellent ! Des produits de très bonnes qualités. Nous n'avons pas été déçus. Je recommande ce resto

acapulco

Restaurant méritant à être connu.L'accueil et top !!La cuisine et bonne et sans chichi .ALLEZ Y LES YEUX FERMES !!!!!
En plus le lieu et classe !
On à adoré la formule du jour .

julien

patrick

Face aux éloges que nous avons reçus dans le quartier, nous avons décidé de tester ce petit restaurant et nous avons été servis! Un accueil souriant et convivial, un service top, une cuisine top avec une carte qui vous donne l'eau à la bouche dès entrée aux desserts. Enfin un restaurant où il fait plaisir de se restauré. En tous cas leur terrine et à tomber,des petits vins aux grands vins tous abordable ! je recommande vivement !Juste penser à réserver le midi c'est souvent complet.

Sophie

Nous avons voulu tester le menu pour nous faire notre propre idée face aux différentes critiques et nous n'avons vraiment pas été déçu!

En entrée nous avons pris le velouté de pleurote, espuma à l arome de truffe qui était vraiment très bon (même si nous n'avons pas trop senti la truffe).

Ensuite nous avons opté pour la cocotte du moment: un boeuf carotte vraiment fondant.

En dessert le moelleux caramel avec sa glace yaourt pas du tout écoeurant pour nous et le gout et la texutre de la glace était vraiment parfait!

Tout ça pour 28euros! Pour ce prix là je ne sais pas ce qu'il vous faut..

De plus, la carte des boissons est vraiment accessible (un coca à 3,50e c'est rare!)

Nous avons été conquis par ce petit resto où nous reviendrons rapidement!

F

Pas du tout d'accord avec les critiques. Et pourtant, je vis à Boulogne depuis plusieurs années, j'ai eu le temps de traîner mes guêtres dans plusieurs établissements et ce que je peux dire :

Un établissement nouveau ça fait du bien.

Voir des entrepreneurs à fond dans leur métier, ça fait du bien.

Goûter une cuisine recherchée où l'on ressent clairement la volonté de faire plaisir, ça fait du bien.

Boire les paroles du Chef qui vous transmet sa passion en vous parlant de ses idées, ses envies (quand il a le temps d'aller en salle), ça fait du bien.

Sentir les bonnes odeurs de beurre fondu, de viande qui grille, d'oignons confit, de poisson frais, de vapeurs de légumes. Ca fait du bien.

Entendre le bruit de la bouteille qui se débouche et vous parle (bruit caractéristique :), ça fait du bien.

Moi j'y vais régulièrement et comme vous pourrez le constater, ça me fait du bien.

Carole

Repas à deux un midi ,nous avons
Mangé
Le saumon mariné et c'étais trés bon ,je pense que vos critiques sont pas fondé ,nous avons pris le moelleux caramel et il n'est pas du tout écoeurant nous avons demandé à la gérante si tous étais
Fais
Maison et sais top! Revoyé vos critiques votre article et nul j'habite
Boulogne
Depuis plus de 25 ans alors
Je sais de quoi je parle !

Kenny

Nous avons gouté le moelleux à la pistache et le moelleux caramel .Bah je sais pas ce qui vous faut de plus de nos jours!Je mange à boulogne dans d'autre restos et ces vraiment pas bon,moelleux congelé et purée mousseline sa s'est sur qu'il achéte .Nous avons déjà vue le chef l'aprés midi épluché les patates .Notre nouveau resto de quartier est trés bien !Nous voyons réguliérement les camions de livraisons en produit frais.D'autres restos devrais prendre exemple sur eux !NOus avons mangé dans vos restos testé sois disant bon !!!Bah je crois que nous avons pas la meme défitions de bon!! Tchusss

Maude

Comme d'habitude toujours aussi bon,poulet cajun rien À redire!!!

Arthur

Bon, à la base, la tomate-mozza au mois de décembre...

le bistronomik

La critique est constructive, c'est un fait...

En tant que professionnels, nous nous devons de prendre en compte tous les avis de nos clients, qu'ils soient bons ou moins bons et c'est ce que nous allons faire!

Nous souhaitons juste apporter une précision qui nous paraît importante :

Notre cuisine est exclusivement réalisée à partir de produits frais que nous transformons sur place et nous n'utilisons pas de "micro ondes" pour la cuisson de nos plats ou même la purée...

Nous serons donc heureux de vous présenter notre savoir lors de prochaines visites!

A très bientôt!

Stéphanie & Mikael

Boulonaise dans l'ame

Nous y avons mangé dernierement avec mon mari malgré le faite que je sois enceinte .Nous avons pris la tomate mozarella et un velouté de potiron et nous avons trouvé sa original et trés gouti.De la à dire que sais un dessert nous somme pas d'accord !!!!Sa restera notre restaurant de quartier préféré,au diable la critique,d'ailleur allé gouté le sablé breton avec le sorbet basilic mon mari en raffole!!

laurent

Nous avons mangé ce soir au bistronomik il y avais beaucoup de monde ,à notre arrivé un coté étais réservé .NOUS gouté au moelleux caramel rien à redire .ne vous êtes vous pas trompé?Ma femme à adoré,le crumble à tombé on reviendra.Accueil parfais

Benoit

J'ai eu l'occasion de tester ce restaurant la veille de Noel.
Je rejoints également cet avis mitigé.
J'ai gouté la tomate mozza destructurée.
Les billes de balsamique version cuisine moleculaire n'apportent pas grand chose. On ne sent pas le gout du balsamique. Je trouve qu'il y a trop de sorbet et trop de chantilly.
Cependant le gaspacho est bon.

En plat, mon poulet épicé n'était pas assez cuit.

Par contre le crumble en dessert était top.
Le service était bien et café offert pour la table pour s'excuser du problème de cuisson ce qui fut apprécié.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

Qui sommes-nous ?

  • Le blog de Boulogne est un blog 100% participatif réalisé par et pour les Boulonnais. N'hésitez pas à poster vos commentaires en bas de chaque note ! Pour nous signaler des nouveaux commerces à tester, écrivez nous sur contact (at) leblogdeboulogne.com

Pub

Blog powered by TypePad

Pub le B2B