« Tough Cookie invente le shopping à la cool ! | Accueil | Le Bistronomik : encore un peu trop amateur à notre goût ! »

Valle de la Luna, le petit bistrot du Chili où on se sent bien !

IMG_1686

Comme nous, vous vous êtes sans doute déjà passé des dizaines de fois devant ce petit bar de quartier planqué derrière le square Léon Blum sans imaginer une seule seconde qu'il pouvait se passer des trucs intéressants à l'intérieur. En effet difficile de deviner que ce "Café du Parc"  - l'enseigne n'a même pas été changée - cache en fait un sympathique petit resto qui rend hommage tous les soirs à la cuisine chilienne ! 

Tenu par une famille franco-chilienne, le Valle de la Luna vous propose au déjeuner les classiques de la cuisine bistrot de quartier : pièces du boucher, steaks tartares, quiches, charcuterie, etc...) avec la petite touches chilienne en plus notamment en entrée : Ceviche (poisson cru mariné) ou crevettes Pil Pil (photo ci dessous).

IMG_1680

Ou les empanadas, savoureux petits chaussons à la viande, grand classique à déguster avec un ptit verre de vin chilien ! C'est le grand-père chilien assis à la table d'à côté qui nous l'assure : au Chili tout bonne soirée réussie qui se respecte commence comme ça !

IMG_1685

Le plat du jour était un filet mignon mariné avec de grosses frites.

IMG_1682

Le steak tartare

IMG_1681

Et pour arroser tout ça, une bonne petite bière ambrée chilienne au nom allemand (car produite par des immigrés allemands qui ont importé le savoir-faire) !

Biere

Pour l'instant on n'a testé que le déjeuner (formule imbattable entrée + plat à 12€) mais on a vraiment adoré l'approche et l'accueil très familial. Du coup on a hâte de revenir un soir pour tester les grands classiques de la cuisine chilienne : pasteles de choclo (gratins de maïs), bistec a lo pobre (steak bien plus riche que son nom ne l'indique !), ainsi que les grandes assiettes assortiment de tapas, charcuterie et tortillas à partager entre amis !

MAJ du 06/01/2014 : Cette fois nous avons décidé de tester l'ambiance total Chili en revenant le soir accompagnés de deux couples d'amis. Nous avons été littéralement chouchoutés de l'apéro au dessert dans une ambiance chaleureuse propice à la découverte de la cuisine chilienne... et des vins chiliens ! Un joli moment qui s'est terminé en apothéose par une addition ultra light !

DSCF2511

DSCF2512

DSCF2513

DSCF2514

Nous avons eu le plaisir de déguster le plat national chilien : le pastel de choclo : une espèce de hachis parmentier avec, à la place des pommes de terre, une sorte de polenta de maïs (choclo), la farce est constituée de plusieurs viandes (bœuf, poulet), des raisins et oignons. Délicieux !

DSCF2515

 

Une variante de ce plat avec des pommes de terre et du thon.

DSCF2521

 

Mais la grande surprise viendra clairement des desserts maisons. Le chef est clairement un bon patissier et son interprétation de la tarte au citron est un modèle du genre, à tester absolument !

 

 

DSCF2522

 

Idem pour la tarte tatin, un régal.

Franchement, foncez-y, nous étions presque les seuls dans la salle ce soir là et franchement ce bistrot attachant au rapport qualité prix imbattable mériterait d'être plein de boulonnais ! On a hâte de revenir tester d'autres spécialités !

Plus d'infos sur le site de la Valle de la Luna

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 2h (!?! oui, ça faudra qu'on vérifie car si c'est vrai, c'est une véritable rareté à Boulogne) 

Valle de la Luna
1, rue de Chateaudun
92100 Boulogne-Billancourt
Tel :   01 46 84 04 98


Commentaires

Lale

Ouvert le soir jusqu'à 2h du matin? C'est vrai?

Audrey

Petite correction : le restaurant n'est pas ouvert le samedi midi...

Christine L

Un café-restaurant qui, au premier abord, ne paie pas de mine mais mérite totalement les très bonnes critiques précédentes. Le 8 mars, la mère et la fille n'étaient pas là. Le cuisinier venu tout droit du Chili qui assurait le remplacement nous a servi des plats exquis. Nous recommandons particulièrement le cerviche et le gratin de maïs. À tester !

Mimi

Ambiance "entre nous" et fort agréable.
Excellent pour l'accueil, l'originalité et la qualité des plats proposés et pour l'addition.
On reviendra et on recommande.

kubernan

Testé hier soir. Accueil super sympa. La formule du soir est très intéressante. J'ai pris le ceviche et le gratin de maïs, suivi de la tarte au citron. Tout était très bon. Tout est fait maison, ça se sent. Les tomates concassées et le pain maison en apéro est très sympa également. Mon amie a pris le friand au fromage en entrée et une assiette de fromage en dessert, les deux se tenaient bien. La note est raisonnable. Ca fait plaisir de découvrir ce genre de restaurant à Boulogne. Ni "hipster boulonais", ni bourgeois coincé. Une adresse que je recommande.

Justine

Je confirme! Accueil excellent, cuisine excellente. Hâte d'y revenir pour tester d'autres spécialités...

VincentLg

Très bon, très copieux, addition très raisonnable :) Bonne découverte :)

Roger

Jolie découverte ce samedi 25 janvier.
Resto sans chichi, un rapport qualité-prix IMBATTABLE !!
Accueil TOP TOP !!
On y viendra plus souvent !

Antoine

Encore une bonne adresse découverte grâce à votre blog.

Merci encore et continuez comme cela vous êtes ma référence !

Javiera

Muy bueno el restorant familiar Valle de la Luna me hizo recordar estar en mi pais (Chile) con la excelente atencion y preparacion de las comidas en un ambiente muy grato y familiar.
Lo unico malo es que es un poco pequeno por lo que se recomienda hacer una reserva.
En cuanto a la comida recomiendo probar las especialidades caseras acompanadas de un rico vino chileno.
Javiera

Lili

Cuisine Chilienne excellente,un vin excellent (gato negro,casillero del diablo et l'apéritif Pisco citron),il faut gouter au céviche et aux empanadas, un régal...L'accueil et le cadre très sympa et tout ça pour un prix mini. A découvrir absolument.

bordacharm

tres belle soirée churrascos,completos,lomitos,chacareros bravo.Esquisitos.
Bonne ambiance

Mathieu

Très bonne adresse ! Cuisine Chilienne excellente et dépaysante, un vin excellent, un accueil parfait et tout ça pour un prix mini. A découvrir !

Magali

Testé hier soir et franchement bonne adresse de quartier. L'accueil est chaleureux, la cuisine chilienne délicieuse. Le gratin de mais vaut le détour! La carte est réduite et le prix aussi 17 euros entrée+plat+ dessert et le vin chilien est à découvrir.On reviendra avec grand plaisir en soirée. Par contre on nous a précisé que c'était fermé le lundi soir.

Poster un commentaire

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.

Qui sommes-nous ?

  • Le blog de Boulogne est un blog 100% participatif réalisé par et pour les Boulonnais. N'hésitez pas à poster vos commentaires en bas de chaque note ! Pour nous signaler des nouveaux commerces à tester, écrivez nous sur contact (at) leblogdeboulogne.com

Pub

Blog powered by TypePad

Pub le B2B