Le Garde-Manger

Average Rating star_ratedstar_ratedstar_ratedstar_ratedstar_normal out of 2 reviews

Le Garde-Manger, c’est typiquement le bon petit plan qu’on se refile entre amis et qu’on ne devrait pas publier sur ce blog. Mais bon, quand on croit tenir une pépite, difficile de garder l’info pour soi. Le Garde-manger est une petit bistrot dans le même esprit que le Gorgeon mais avec l’ambiance et la bonne humeur en prime. Quand on entre, on découvre des bandes de potes au bar ou des familles attablées devant des généreuses planches de charcuteries : la culture de l’apéro, c’est visiblement sacré au Garde-Manger. Maintenant on vous l’accorde le Garde-Manger, c’est pas à Boulogne, c’est à Saint-Cloud enfin disons à la frontière, juste après le pont de Saint-Cloud dans une petite rue qui monte le long des bureaux.

DSCF5013On attaque direct par l’entrée culte du lieu qui a fait sa renommée bien au delà de Saint-Cloud (la preuve, nous sommes là!) : les Oeufs pochés aux morilles (servis avec un excellent pain). C’est délicieux et théoriquement après ça et les trois rondelles de saucisson de l’apéro, vous n’avez plus faim !

Autre entrée formidable : les Gnocchi aux châtaignes et parmesan : extra, également à saucer sans modération ! Petit bémol : les gnocchi auraient pu être plus cuits.

On enchaine sur les plats de resistance avec un magret de canard entier grillé accompagné de ses haricots tarbois. Le cuisson est parfaite, la viande fondante !

La blanquette de veau, franchement parfaite même si on aurait aimé un peu plus de sauce pour faire passer le riz assez lambda.

Et pour finir, nous nous sommes forcé à prendre un dessert alors que franchement nous n’avions plus du tout faim (qu’est ce qu’on ferait pas pour vous !) : crème façon grand mère, une au café, une à la vanille avec sa petite madeleine servie tiède, mmmmh !

Voilà pour notre choix, sinon nous avons pu voir passer d’autre plats autour de nous qui avaient l’air tout aussi appétissants : le tartare au couteau notamment et le saumon mariné comme des harengs, pommes de terre à l’huile (une autre fois!).

Côté vins la sympathique serveuse vous propose de goûter gratuitement le vin coup de coeur du jour avant de faire votre choix parmi les nombreux vins affichés à l’ardoise (joli sélection). Et quelque soit votre choix, le vin vous sera servi en carafe !

A noter : le service est tellement bien réglé que le Garde Manger peut effectuer jusqu’à trois service en soirée. Un très bon plan donc avant ou après un ciné !

MAJ du 22/07/2015 : Petit visite un soir d’été pour constater que l’endroit est vraiment sympa quand il fait beau et chaud. Petite terrasse très cool sur rue très peu passante. L’ambiance est toujours aussi décontractée et même si on a envie de fraicheur on re-craque sur l’oeuf poché aux morilles (11€) – en fait il y a deux oeufs + la crème et les morilles, ça vous cale bien mais qu’est ce que c’est bon (la moitié de la corbeille à pain y passe) !!!

On enchaine avec une très belle pièce d’entrecôte d’Argentine (18€) avec des frites top niveau (des new-yorkaises comme chez l’ami Iony de #Boulbi) ainsi que des ris d’agneau (18€) – oui parfaitement ! Du coup on n’a plus du tout faim pour le dessert, mais comme la dernière fois on s’est fait violence pour goûter le macaron chantilly et framboises (9h), pure gourmandise ! (voir la photo dans la galerie).

Rendons enfin hommage au merveilleux petit Côte Roannaise que nous avons dégusté bien frais, un véritable vin de soif, un vin des amis et de l’apéro !

share

Visité 10439 fois, 1 Visites aujourd'hui

Tagged In bistrot and Saint-Cloud
Average Rating star_ratedstar_ratedstar_ratedstar_ratedstar_normal out of 2 reviews

2 Avis

  1. LJHF
    LJHF

    Accueil chaleureux, carte et cadre sympa.

    Average Rating
    star_ratedstar_ratedstar_ratedstar_ratedstar_normal
    2 octobre 2014 à 22 h 19 min Se connecter pour répondre
  2. AV

    Super ambiance et déco (rien que pour ça, je recommande), service jeune et sympa. La nourriture est excellente, bon choix de vin. Le genre de resto qu’on adore avoir dans le coin.

    Average Rating
    star_ratedstar_ratedstar_ratedstar_ratedstar_normal
    14 juillet 2015 à 21 h 23 min Se connecter pour répondre

Ajouter un avis

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Dans le même style découvrez aussi /  Listings

  • Les Galopins ***

    Les Galopins ***

    Ouvert il y a maintenant plus de 6 ans du côté de la rue Paul Bert, Les Galopins ont clairement gagné leurs galons d’institution boulonnaise. Régulièrement cité… Lire Plus

  • Patron

    Patron

    Dans le difficile métier de testeur de restaurant boulonnais (+ de 10 ans d’expérience), il existe un cas de figure assez rare qu’on pourrait qualifier d’à priori positif. À… Lire Plus

  • Barbacoa

    Barbacoa

    Prendre la suite de Violette et François, certainement l’une des adresses les plus cultes de Boulogne, chère aux familles du quartier, voici le défi de taille que… Lire Plus