Caroline est comédienne depuis 5 ans, Emilie est scénariste, des métiers où l’on galère forcément à ses débuts : rôles pas toujours intéressants, boulots plus alimentaires que vraiment artistiques et surtout rarement rémunérateurs. Les deux cousines boulonnaises ont connu les « joies » du RSA et ses méandres administratifs. autant de situations ubuesques qui leur ont donné l’idée d’une web-série humoristique : « RSA, la Ratée Sans Avenir », les aventures d’une jeune fille de 25 ans qui touche le RSA et de ses petites galères quotidiennes. Un pitch que les deux jeunes femmes résument en une punchline : « L’histoire d’une jeune fille qui ne fout rien et qui pourtant est débordée ».
L’accueil des sociétés de production n’est pas hyper enthousiaste : « Personne n’a envie de voir des gens aux chômage à la TV ». Alors pour donner vie à ce projet, Emilie et Caroline ont fait appel au BIJ (Bureau d’information de la jeunesse) de Boulogne qui leur a accordé un petit financement. Avec l’aide bénévole de nombreux amis du monde de la production elles ont pu réaliser un premier épisode très réussi (et tourné à Boulogne !) que nous vous proposons de découvrir.
Aujourd’hui, les deux cousines aimeraient vraiment poursuivre l’aventure et tourner les prochains épisodes. C’est pourquoi elles se sont tournées vers la plateforme de financement participatif KissKissBankBank pour obtenir la somme de 9200€. Et ça marche puisque Caroline et Emilie ont déjà récolté plus de 6000€. Si vous aussi vous souhaitez les aider, c’est ici que ça se passe !
Evidemment au Blog de Boulogne, on est fan et on ne manquera pas de vous tenir au courant des avancées du projet.