Boulogne-Billancourt Boulogne-Billancourt

Boulogne-BillancourtBoulogne-Billancourt

Donne cours de violon-alto et solfège

Front page Forums Soutien scolaire / cours de musique Donne cours de violon-alto et solfège

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  didactine, Il y a 6 années, 8 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles

didactine
    Participant

Bonjour,
    Jeune diplômée de 25 ans donne cours de solfège, violon, et alto.
    Diplômée d’un premier prix à l’unanimité du CRR de Boulogne (alto et solfège), j’ai ensuite obtenu un master d’alto et de pédagogie à Boston, USA. Je joue du violon, de l’alto et du violon baroque.
    Assistante du professeur de Yale, j’ai enseigné à des élèves de Licence. J’ai aussi remplacé un professeur de preparatory school et ai donc de l’expérience avec les débutantes jusqu’aux lycéens en violon et alto.

Je suis très investie dans la pédagogie. Je pratique un enseignement moderne centré sur l’élève, et visant à développer réflexion, analyse, observation, kinesthésie, technique instrumentale, oreille, créativité, culture et autonomie. Tous ces paramètres sont développés en parallèle et évalués régulièrement. pour l’élève, c’est un apprentissage agréable (il ne sent pas tout le travail de préparation du professeur mais se contente d’en profiter) et individualisé. Pour les parents/adultes, c’est une conscience de quel travail l’élève entreprend et pourquoi.

L’enseignement peut-être centré sur de la musique classique, ou d’autres musiques.

N’hésitez pas à me contacter au 07 50 92 49 30

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.