Ça bouge en ce moment à Boulogne et il est temps de partager avec vous toutes les infos que nous avons glanées ces dernières semaines.
Si vous suivez notre Story Instagram, vous avez bien évidemment suivi l’ouverture d’un magnifique magasin Maisons du Monde Boulevard Jean-Jaurès collé à Nature et Découvertes qui fait sont grand retour après avoir quitté les Passages il y a quelques années.
Le restaurant gastronomique 71 PM qu’on aimait bien a fermé ses portes juste avant les grandes vacances. L’antre du chef talentueux chef Pierre-Emmanuel Vergnot située au 71, rue d’Aguesseau devient un restaurant de burgers casher.
Mais notre gros scoop de retour de vacances de la Toussaint, c’est la vente de Mon Bistrot, premier coup de coeur du Blog de Boulogne, ouvert il y a bientôt 10 ans et certainement l’un des restaurants préférés des Boulonnais. Un nouveau chef devrait bientôt arriver pour prendre la suite du fondeur Yann Roncier qui va prendre un peu de repos bien mérité, s’occuper de sa fille avant de repartir vers de nouveaux projets. Joint au téléphone, Yann nous a assuré que le nom ne changera pas et le concept de Mon Bistrot serait conservé par le nouveau propriétaire, tout comme l’équipe en salle (sauf Franck qui était associé à Yann et qui part avec lui).
Autre institution encore plus ancienne qui va bientôt disparaitre : Sport Center. Ce magasin de sport culte de la place Marcel Sembat où l’on pouvait déjà acheter il y a 30 ans des joggings Compagnie de Californie et des sweat shirts Best Company va céder la place à un restaurant. (et d’après nos informations : un vrai restaurant et non un 2ème KFC !). Sport Center est en train de liquider ses stocks, si vous voulez faire des bonnes affaires, c’est le moment.
Marc Da Silva, le jeune boucher hyper dynamique qui littéralement relancé la petite boucherie Escudier ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. Il ouvre très bientôt une rôtisserie (en mode à emporter) dans l’air du temps un peu plus loin dans la rue Escudier (au 41, à la place d’un fast food). Les premiers éléments de déco qui nous avons pu apercevoir augure d’un projet ambitieux qui devrait cartonner.
Renaud (photo ci-dessus) du Café Renaud va ouvrir Paulette, un restaurant à Issy les Moulineaux proche de la Seine qui promet d’être très sympa.
Le restaurant El Rancho devrait abandonner la franchise El Rancho pour devenir un restaurant à la cuisine plus traditionnelle.
Le Q.G, restaurant de Burger en face de Notre Dame a fermé ses portes. Il va devenir un Ricci Burger (enseigne inconnue de nos fichiers). Ouverture imminente.
L’Etoile Philante ferme ses portes. Nous regretterons ce sympathique restaurant au concept philanthropique. Nous avons vaguement entendu qu’il pourrait être remplacé par un restaurant de viandes japonaises (wagyu) mais ça reste à vérifier.
Il existe désormais une bière de Boulogne ! Oui vous avez bien lu ! Elle est brassée par un irlandais sur l’île Seguin au coeur de la Seine Musicale et on peut la boire chez Seguin Sound. Notre reportage très bientôt.
Enfin, ami nightclubbers, réjouissez vous. Pour la première fois de son histoire, Boulogne va avoir sa boite de nuit permanente, au sous-sol de la Seine Musicale, ouverture jusqu’à… 5 heures du matin avec DJ, scène de concert et vue imprenable sur les cuves de fermentation de bière (voire plus haut). Le Blog a pu visiter en avant première et ça promet d’être très cool. Notre reportage bientôt.