Restaurants

Meating, enfin un bar à viande pour les carnivores passionnés à Boulogne !

DSCF3773

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on l'attendait celui-là ! Un vrai steak house, à Boulogne, ENFIN ! Situé face à l'île Séguin sur une promenade en bord de Seine qu'on espère animée cet été, le Meating ouvre sa grande terrasse et son concept très en vogue à côté du pionnier Café Renaud qui d'un coup va se sentir un peu moins seul ! Au menu, beaucoup de bonnes idées et une promesse énorme : Devenir LE spot des fans de viande (que nous sommes à 200%)... une promesse qui hélas n'est pas encore totalement tenue.

Lire la suite "Meating, enfin un bar à viande pour les carnivores passionnés à Boulogne !" »

Le Bistronomik : encore un peu trop amateur à notre goût !

Photo-22

Nouveau venu à Boulogne rue Thiers, non loin de l'avenue Edouard Vaillant, le Bistronomik est tenu par une équipe très sympathique et pleine de bonne volonté. Hélas nous avons pu constater lors d'un dîner que la formule n'était pas encore vraiment au point. Dans ce cas, on est toujours bien embêté et on se pose la même question : faut-il en parler... ou pas. Cette fois nous avons décidé d'en parler en tentant d'être le plus constructif possible.

Nous choisissons le menu entrée-plat-dessert à 28 euros et c'est parti...

Lire la suite "Le Bistronomik : encore un peu trop amateur à notre goût !" »

Valle de la Luna, le petit bistrot du Chili où on se sent bien !

IMG_1686

Comme nous, vous vous êtes sans doute déjà passé des dizaines de fois devant ce petit bar de quartier planqué derrière le square Léon Blum sans imaginer une seule seconde qu'il pouvait se passer des trucs intéressants à l'intérieur. En effet difficile de deviner que ce "Café du Parc"  - l'enseigne n'a même pas été changée - cache en fait un sympathique petit resto qui rend hommage tous les soirs à la cuisine chilienne ! 

Lire la suite "Valle de la Luna, le petit bistrot du Chili où on se sent bien !" »

Le Parc : un lieu charmant et une cuisine en progression !

IMG_4229

Le Parc est un restaurant bien connu des Boulonnais du Nord, idéalement situé place Denfert-Rochereau. Mais figurez-vous que Le Parc est également bien connu des français puisque chaque année, le restaurant organise à Noël un grand dîner gratuit pour les SDF ce qui donne lieu à un traditionnel reportage au 20h de TF1. A l'intérieur, une belle déco de bistrot à l'ancienne avec très jolie mosaïque au sol et appliques art-déco, idéal pour accueillir dans grandes tablées entre potes, à l'extérieur, grande et paisible terrasse, bordée d'hortensia, le long de la rue des Tilleuls, idéal pour un petit dîner improvisé en amoureux.

Lire la suite "Le Parc : un lieu charmant et une cuisine en progression !" »

Le Gotham, un bistrot américain rue de Billancourt

Photo-12

Pardon pour cet article tardif, mais le Blog de Boulogne (qui a habité longtemps rue Diaz) a mis le temps à faire son deuil du "Billancourt" de Claude ! Le petit resto-bar de quartier mythique bien connu des publicitaires a rejoint notre rubrique "ils nous ont quittés" (voir l'histoire ici) et il faut désormais aller de l'avant.

Petite consolation, l'endroit a été repris par une jeune équipe de Boulonnais (l'un des associés est le fils du propriétaire de la librairie des Passages qui a hélas aussi rejoint notre rubrique "ils nous ont quittés" récemment) et il faut dire que ces derniers se sont donnés du mal. L'espace a été particulièrement bien repensé pour créer un lieu plus grand et très chaleureux, la signature "bistrot américain" revendiquée par la team est plus proche de l'esprit Greenwich Village à NY (les briques) que du traditionnel diner multi-copié en France. Un soin particulier a été apporté à la cuisine fermée et bien aérée qui permet au Gotham de produire 200 burgers dans la soirée sans émettre la moindre odeur de graillon dans la salle - ça mériterait une médaille !

Lire la suite "Le Gotham, un bistrot américain rue de Billancourt " »

A Tavola : le meilleur de l'Italie... au coin du feu *** !

IMG_1603

En voilà une belle adresse que les boulonnais amateurs de gastronomie italienne s'échangent sous le manteau !

IMG_2874

Dans ce restaurant italien de la rue d'Aguesseau, la vedette, c'est incontestablement la cheminée qui crée une ambiance magique (n'hésitez pas à réserver longtemps à l'avance les précieuses tables face au feu qui crépite, elles sont très courues). L'accueil est à l'image des buches qui crépitent dans l'âtre : chaleureux et bienveillant !

Lire la suite "A Tavola : le meilleur de l'Italie... au coin du feu *** !" »

Mon Bistrot : toujours notre resto préféré à Boulogne ***

20100206---Mon-Bistrot---Yann-Roncier---22

Allez hop ! Trois étoiles direct pour ce restaurant un peu paumé, proche de la porte de Saint-Cloud, qui nous a fait un véritable sans faute dès la première visite. C'est suffisamment rare pour être récompensé. Déco chic et sobre, ambiance tamisée, plats traditionnels parfaitement exécutée avec un vrai effort de présentation, service gentil et attentionné, chef qui vient vérifier que tout va bien, il n'en fallait pas plus pour nous rendre heureux.

Lire la suite "Mon Bistrot : toujours notre resto préféré à Boulogne ***" »

La Plantxa : Et Juan inventa le gastro à la cool ! ***

IMG_2820

Ouverte il y a deux ans par des quinquas en reconversion, La Plancha nous avait séduits gentiment avec ses poissons grillés, ses brandades et ses ceviche, le restaurant aurait pu continuer à ronronner tranquillement mais un jour, Juan est arrivé et la Plancha est devenue la Plantxa ! Juan Arbelaez, chef d'orgine colombienne est connu sous le nom de "Juan de Top Chef" depuis qu'il a traversé avec succès la célèbre émission de M6. Mais les gastronomes que nous sommes apprécieront surtout que le jeune prodige fut d'abord l'élève studieux d'Eric Fréchon au Bristol puis d'Eric Briffard au George V.

Lire la suite "La Plantxa : Et Juan inventa le gastro à la cool ! ***" »

Samaya : une bonne assiette libanaise à emporter et une nouvelle véranda !

Img_0359

Voilà un restaurant Libanais, stratégiquement placé en bordure du centre commercial Les Passages. On peut y dîner sur place et déguster des spécialités libanaises : grillades, viandes marinées, mezze sans oublier les fameuses pâtisseries royalement exposées dans la vitrine. Le restaurant dispose d'un charmant petit patio qui est hélas fermé le soir à cause de la copropriété qui est très pointilleuse sur le bruit. Dommage !

Lire la suite "Samaya : une bonne assiette libanaise à emporter et une nouvelle véranda !" »

La Table de Cybèle : nouvelle pépite du nouveau Boulogne !

Capture d’écran 2013-07-27 à 16.29.35

Décidemment, ça bouillonne du côté de la place Jules Guesde dont on vous parle de plus en plus souvent comme le nouvel épicentre de Boulogne où il fait déjà bon sortir alors que le paysage est encore loin d'être définitif ! Depuis 2 semaines, notre chère Machine à Coudes qui avait brillamment défriché le terrain n'est plus seule dans sa catégorie bistronome car voilà que la chef Cybèle vient de poser ses valises rue de Meudon face au parc de Glacières en plein travaux, à quelques mètres de la place Jules Guesde.

Lire la suite "La Table de Cybèle : nouvelle pépite du nouveau Boulogne !" »

Qui sommes-nous ?

  • Le blog de Boulogne est un blog 100% participatif réalisé par et pour les Boulonnais. N'hésitez pas à poster vos commentaires en bas de chaque note ! Pour nous signaler des nouveaux commerces à tester, écrivez nous sur contact (at) leblogdeboulogne.com

Pub

Blog powered by TypePad

Pub le B2B